Petit-Bateau-Article-Com'ON

Petit Bateau, tient bon la barre ! Une histoire qui dure…

Petit Bateau® Logo - Com'ON

Créée en 1920, Petit Bateau® est aujourd’hui fortement ancrée dans l’imaginaire collectif comme la marque de vêtements pour enfant à la fois solide … et impertinente.

Qui ne souvient pas du cri d’enfant à la fin de leurs spots TV « PETIT BATEAU ! ».

Avec Petit Bateau® on a envie (et on a le droit) d’être Pas Sage.

Des vêtement pour enfants fait vraiment pour l’utilisation que les enfants en ont. Merveilleusement illustré dans la très belle publicité de BETC que nous avons pu découvrir cette semaine.
Muriel Fagnoni, la Vice-Présidente de l’agence a tout à fait compris l’esprit de la marque : « Il s’agit d’une marque qui a vraiment compris les enfants, qui ne les a jamais considéré comme de minis adultes ou de petits mannequins »

 

Une communication qui tient ses promesses de vêtements solides et résistants. Un positionnement qui n’est pas choisi au hasard. En effet, si l’on parle de marin, de navigateur, de batelier, ce sont des métiers qui nécessitent des tenues robustes et à toute épreuve.

 

Une vie très active, mais une vie pleine de vraies actions, de vraies éclats (- de rires, – de voix, – boussures … ). La marque se ré-ancre dans le quotidien après la Mini Factory, qui mettait au cœur des préoccupations l’enfant en nous plongeant dans un monde qui nous à tous fait rêver à une période plus ou moins proche (selon l’état d’esprit que l’on garde ;P )

Cette promesse est tenue à 360° car depuis 2017, une appli Petit Bateau a été lancée et elle propose un nouveau tout service : Aider ses consommateurs à donner une seconde vie à leurs vêtements en organisant une revente à la pièce d’occasion.
Pari risqué pour «  Faites passer les Petit bateau » mais doublement gagné, car il illustre parfaitement le fait que les vêtements de la marque sont assez solides pour être prêtés, échangés, revendus entre générations.

Car le mélange des générations est désiré, on se voit enfant, on désir retrouver cette période heureuse et insouciante, ou alors l’offrir à nos propres enfants. On s’identifie dans les vidéos tournées (regard d’enfant, usine qui s’apparente à un lieux de travail…) et on a cette envie de retrouver cette état

petit-bateau-betc-publicité-affiche-jamais-vieux-pour-toujours-Com'ONCette constante dans la communication de l’enseigne lui permet de résister contre vents et marées et de conserver une place importante dans la tête des consommateurs, que ce soit pour habiller de jeunes enfants, ou des enfants plus âgés.
Car dans les année 90 , grâce en partie à Karl Lagerfeld qui fait porter un t-shirt de la marque par Claudia Schiffer sous son tailleur Chanel lors d’un défilé, Petit Bateau® à touché un public bien plus large.

 

Pour illustrer encore une fois cette stabilité, ce maintient de cap de la part de Petit Bateau® (au aussi un peu pour le plaisir …) redécouvrons ce spot de 1996 (on remarque que le choix des musiques reste également sur une même longueur d’onde) !Petit Bateau® Logo Bleu - Com'ON

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s